Qu’est-ce que la microdermabrasion du visage ?
La microdermabrasion est une exfoliation mécanique qui se fait à l'aide d'une pointe en diamant et d'une aspiration contrôlée. Elle élimine les cellules mortes, nettoie la peau en profondeur, lisse les irrégularités et prépare l'épiderme à recevoir des actifs. Elle est également efficace car elle est réalisée sans produits chimiques agressifs, avec une intensité adaptée à votre sensibilité et à vos objectifs (luminosité, texture, marques superficielles).
À la Clinique Viivacore, institut de beauté à Boucherville, la microdermabrasion du visage est un soin professionnel sûr et précis qui cible ce qui ternit votre peau au quotidien : teint terne, pores dilatés liés à l’excès de sébum, texture irrégulière, marques superficielles post-imperfections et rugosités dues à l’accumulation de cellules mortes. Au fil des séances, le grain de peau s’affine, les pores paraissent resserrés, l’éclat revient et le teint gagne en uniformité et en confort—pour une peau éclatante durablement, ici même sur la Rive-Sud de Montréal.
Pourquoi la microdermabrasion ?
À quoi s’attendre lors d’une séance de microdermabrasion.
La séance commence par un diagnostic de la peau afin d'ajuster l'intensité. Après un démaquillage minutieux, une microdermabrasion au diamant avec aspiration contrôlée exfolie la peau, désobstrue les pores et lisse le grain de la peau. Un sérum personnalisé (éclat, hydratation ou anti-imperfections) est ensuite appliqué, suivi d'un masque apaisant et d'une protection solaire. Ce protocole de microdermabrasion faciale de 45 à 60 minutes offre un nettoyage en profondeur précis et confortable, pour des résultats visibles : le teint est plus lumineux et plus uniforme.
FAQ – Microdermabrasion à Boucherville
-
Entre 45 et 60 minutes, selon les zones et l’objectif.
-
Non. On ressent un léger frottement et une aspiration douce. L’intensité est ajustée à ta tolérance.
-
Généralement non. Une légère rosée peut apparaître et disparaît rapidement. SPF recommandé.
-
En cure : toutes les 2 à 4 semaines (4–6 séances). Entretien : toutes les 4 à 8 semaines.
-
Oui, mais on conseille de laisser respirer la peau le jour du traitement et d’appliquer une protection solaire.
-
Rosacée active, eczéma, lésions, coup de soleil, traitements irritants récents. On vérifie tout en consultation.
-
Oui, si elle est douce et progressive. On adapte la pression et l’embout.

